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Politique de confidentialité

R2J Company

Le respect de la vie privée représente un enjeu majeur et nous nous engageons à la protéger.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD » ou « GDPR » en anglais), cette politique a pour but de préciser quand, pourquoi et comment notre société :

  • Recueille des données personnelles relatives à une personne physique ; 

  • Utilise ces informations ;

  • Communique ces données à un tiers ;

  • Assure la confidentialité de ces données personnelles.
     

Quelles sont les données personnelles recueillies ?
 

Nous pouvons recueillir et traiter les données personnelles suivantes :
 

  • Les données personnelles que vous nous fournissez. Il s’agit de renseignements que vous nous fournissez de votre plein gré en saisissant des informations via :

    • Nos sites internet ;

    • Nos plateformes de réseaux sociaux ;

    • Une correspondance avec nous par voie téléphonique, e-mail ou tout autre moyen.
       

  • Les données personnelles que nous pouvons recueillir automatiquement. Il s’agit de renseignements relatifs à votre comportement sur internet :

    • Les actions et les visites sur nos sites internet, dont : les données relatives au trafic, à la localisation, et aux ressources utilisées pour naviguer sur internet :

    • Les informations techniques, automatiquement recueillies, y compris les données anonymes recueillies par le serveur d’hébergement à des fins statistiques, l’adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre appareil à Internet, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire, les types et les versions de plug-in du navigateur, le système d’exploitation et la plateforme. Consultez la partie consacrée aux cookies pour plus d’informations ;

    • Toute donnée personnelle, dont vous autorisez le partage, qui fait partie de votre profil public ou d’un réseau social tiers.
       

  • Les données personnelles que nous pouvons recevoir d’autres sources. Il s’agit de renseignements vous concernant, provenant de sources extérieures à notre société.
     

Pourquoi et comment utilisons-nous vos données personnelles ?
 

Les informations collectées sont nécessaires au traitement. Nous traitons vos données personnelles en toute légalité dans le but :
 

  • D’assurer la communication et/ou l’échange d’information avec les utilisateurs de nos sites internet ;

  • De gérer les relations avec nos clients et prospects, notamment dans le cadre du traitement de vos commandes, des réponses à vos demandes ou de l’envoi régulier d’informations relatives à nos services ou produits susceptibles de susciter votre intérêt ;

  • Ou dans tout autre but précisé au moment du recueil de vos données.
     

Nous utilisons et traitons vos données personnelles principalement dans les conditions suivantes :
 

  • Lorsque vous avez exprimé votre consentement libre, spécifique, éclairé et univoque, pour des finalités déterminées, explicites et légitimes ;

  • Lorsque le traitement est nécessaire à la poursuite de nos intérêts légitimes en tant qu’entreprise, à condition que ça ne prévale pas sur vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux compte tenu des attentes raisonnables que vous pouvez escompter au regard de la relation que vous entretenez avec nous ;

  • Lorsque nous devons respecter une obligation légale.
     

Qui peut recevoir ou accéder à vos données personnelles ?


Les informations collectées ont pour but de vous permettre d’être satisfait du traitement de votre demande. Dans ce but, vos données personnelles peuvent ainsi être reçues par :
 

  • Notre structure :
    Vos données sont accessibles des entités concernées au sein de notre structure, dans les buts de les sécuriser et d’atteindre l’objectif du traitement souhaité.

     

  • Nos partenaires :
    Nous pouvons communiquer des informations vous concernant à des partenaires externes, agents, sous-traitants et autres organismes pour leur permettre de nous fournir des services ou de vous les fournir directement de notre part. Lorsque nous avons recours à des partenaires externes, nous ne divulguons que les données personnelles nécessaires à leur prestation et nous mettons en place un contrat qui prévoit qu’ils assurent la sécurité et la confidentialité des renseignements vous concernant, et qui leur interdit de les utiliser à d’autres fins qui ne seraient pas conformes à nos directives spécifiques.

     

  • Des tiers qui vous fournissent des produits et services par notre intermédiaire :
    Nous travaillons étroitement avec divers tiers afin de satisfaire au mieux le traitement souhaité.
    Ces partenaires peuvent partager des informations vous concernant avec nous dont l’utilisation se fera conformément aux dispositions de cette politique. Dans certains cas, ils agiront comme responsable de traitement de vos données.

     

Où sont conservées vos données personnelles ?


Les renseignements vous concernant sont conservés soit dans nos bases de données, soit dans les bases de données de nos partenaires.
 

Combien de temps sont conservées vos données personnelles ?


Nous ne conservons vos renseignements personnels que le temps où ils nous sont nécessaires pour atteindre l’objectif de leur traitement, et pour répondre à nos différentes obligations légales et réglementaires.

Nous ne conservons pas de données personnelles sous un format rendant possible l’identification de leur détenteur plus longtemps que ne l’exigent les finalités de leur collecte.

 

Comment assurons-nous la sécurité et la confidentialité de vos données ?


Nous visons à conserver vos données en toute sécurité à tout moment de leur traitement. Dès la réception de vos données personnelles, nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées ainsi que différents contrôles afin de prévenir, dans la mesure du possible, toute destruction, perte, altération, divulgation ou accès non autorisé, de manière accidentelle ou illicite.
 

Quels sont vos droits ?


Sous réserve des législations applicables et de certaines exemptions, restrictions ou circonstances, vous pourrez être en droit :
 

  • D’accéder à vos données personnelles ;
     

  • De corriger, modifier et mettre à jour vos données personnelles ;
     

  • De supprimer vos données personnelles ou de limiter leur traitement ;
     

  • De retirer votre consentement ;
     

  • De vous opposer à ce que nous utilisions vos données personnelles afin de prendre des décisions automatisées à votre égard ;
     

  • De nous demander de vous transmettre vos données personnelles dans un fichier structuré ou à un prestataire que vous nous indiqueriez, si cela est techniquement possible (portabilité des données) ;
     

  • D’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente et de disposer d’un recours juridictionnel.


Ces droits peuvent être exercés en transmettant la demande écrite à l’interlocuteur concerné. Pour obtenir le contact de cet interlocuteur, consultez les mentions légales. Vous recevrez une réponse dans un délai raisonnable, conformément aux lois applicables.